Votre partenaire pour un cadre de vie épuré à L'Ile d'Oléron
Accueil > L’assainissement sur l’Ile d’Oléron > Tout savoir sur les systèmes d'assainissement individuels à l'Île d'Oléron
Appelez-nous au :
05 46 47 05 11
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Tout savoir sur les systèmes d'assainissement individuels à l'Île d'Oléron

Intérieur d'une canalisation
Pour l'assainissement de vos eaux usées, il existe plusieurs solutions : le tout à l'égout ou l'assainissement individuel à l'Île d'Oléron.

Que cela soit pour une fosse septique ou toutes eaux, notre équipe d'expert intervient pour votre confort sur tous vos travaux d'assainissement à l'ïle d'Oléron.


Le fonctionnement des systèmes d'assainissement individuel à l'Île d'Oléron


L'assainissement individuel est un système qui effectue la collecte, le prétraitement, l'épuration, l'infiltration ou le rejet de vos eaux usées.

Ce dispositif concerne les habitations non raccordées à un réseau d'assainissement collectif, qui doivent donc traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant leur rejet en milieu naturel.

Ces eaux sont constitués d'eaux vannes (toilettes) et d'eaux grises (lavabo, lave-linge, cuisine) qui sont polluées par l'activité humaine.

Votre système d'assainissement individuel doit donc être en mesure de traiter l'ensemble de ces eaux usées dans un même réservoir.

Le but des dispositifs non collectif est de nous protéger de risques sanitaires et environnementaux causés par les eaux polluées.

Pour cela, les eaux usées sont collectées et prétraitées dans une fosse étanche où une première étape d'épuration est réalisée.

Enfin, les eaux sont acheminées vers une station d'épuration où la pollution sera complètement éliminée.

En effet, une dégradation biochimique s'effectue grâce au passage des eaux dans un réacteur naturel constitué de sable.


Les compétences d'un professionnel après un diagnostic d'assainissement


Avant d'envisager vos travaux, il est important de faire établir un diagnostic d'assainissement par le SPANC de votre région, d'une durée de validité de deux ans.

Ce document vous donnera des pistes sur le système d'assainissement (individuel ou collectif) que vous devrez installer ou remettre aux normes dans votre habitation à l'Île d'Oléron.

Dans le cadre d'un assainissement individuel, vous devrez installer une fosse toutes eaux.

La fosse septique est une appellation d'avant 1982 et concerne un dispositif qui ne prétraitait que les eaux vannes. Une fosse toutes eaux prend en charge les eaux vannes et les eaux grises, d'où son nom. Dans les deux cas, les eaux pluviales ne sont cependant pas traitées.

De plus, le diagnostic d'assainissement dresse des recommandations sur l'entretien de votre dispositif. En effet, le particulier a l'obligation d'entretenir son système d'assainissement autonome.

C'est pourquoi vous pouvez faire appel à notre entreprise pour l'entretien de votre fosse toutes eaux :

  • Mise en conformité de l'installation
  • Vidange
  • Débouchage

Notre entreprise s'occupe également de déconnecter votre fosse lors d'une transition à un système d'assainissement au tout à l'égout.

 
Besoin de faire des travaux sur votre installation d'assainissement ? Faites appel au sérieux de notre entreprise à l'Île d'Oléron et contactez-nous via notre formulaire en ligne !
Nous situer à l'Île d'Oléron
Pour tous vos travaux d'assainissement, faites appel à Sarl Massé G ! Nous réalisons le nécessaire pour des raccordements de qualité et des canalisations impeccables. Appelez-nous au 05 46 47 05 11  et nous intervenons chez vous à l'Île d'Oléron et ses environs !
Témoignages
Je ne suis pas en zone d'assainissement collectif, donc j'ai dû faire appel à une entreprise ... Lire la suite
Bonjour, j'ai fait effectuer mes travaux de raccordement tout à l'égout par cette entreprise et ... Lire la suite